Aller au contenu principal

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice Culture et Développement social, vous devez assurer le pilotage de l'expérimentation locale TZCLD.

 

ACTIVITÉS/TACHES DU POSTE :

 

*Animation du Comité local pour l'Emploi : suivi de la vie du projet dans sa globalité et organisation des instances (réunion du CLE, suivi de la charte CLE) ; pilotage du groupe de travail sur les activités (formalisation des propositions, modèle économique vérification de la concurrence...) ; co-Pilotage du groupe de travail entreprises : mobilisation des acteurs économiques, dialogue sur leurs besoins (partenariat avec l'EBE, difficultés d'embauche) et leur participation au CLE (veille à la non-concurrence) ; participation aux actions de l'association TZCLD et du fonds d'expérimentation ; articulation avec le service public pour l'emploi et l'insertion piloté par le département de l'Ardèche.

 

* Suivi du conventionnement avec le Fonds ETCL : complétude des outils dédiés (logiciel NOTREXP) ; participation au temps de travail organisés par le fonds.

 

* Participation à la consolidation des EBE du territoire, et préfiguration des futures EBE (Entreprises à But d'Emploi).

* Consolidation des EBE : en lien avec les directions des 2 EBE du territoire, travail de consolidation des activités existantes ; accompagnement des mutualisations entre les 2 EBE.

 

* Préfiguration d'une nouvelle EBE : identification des activités supports au développement d'une EBE, construction du modèle économique ; mise en place de la gouvernance de l'EBE, gouvernance participative incluant les acteurs du territoire mobilisés (collectivités, associations, pôle emploi, mission locale....) ; mobilisation des partenaires institutionnels et des acteurs économiques ; recherche de financements et d'investisseurs pour contribuer au capital et fonctionnement de l'EBE et au financement de l'ingénierie liée au CLE ; suivi et développement de partenariats avec les acteurs publics et privés du territoire participant et/ou pouvant soutenir la création de l'EBE sous différentes formes.

 

* Suivi du conventionnement et du co-financement FSE.

 

* Encadrement : chargée de mission emploi et développement durable et de stagiaires le cas échéant

 

COMPÉTENCES REQUISES :

 

*Savoir, Savoir-faire requis : expérience avérée dans la recherche de financements ; ingénierie financière ; savoir manager, piloter, structurer.

 

* Savoir-être et attitudes requises : pilotage de projets complexes et multi acteurs ; connaissance en création d'entreprises ; connaissance de l'ESS ; capacités d'adaptation ; autonomie dans l'organisation du travail ; personnalité orientée vers la recherche de solutions ; capacité à innover

 

CONDITIONS D'EXERCICES DES MISSIONS :

 

Travail en bureau et sur le terrain. Déplacements en France métropolitaine. Les missions peuvent être réalisées en partie en télétravail  

Temps de travail : Temps complet

Horaires de travail : en Journée avec parfois soirée

Moyens mis à disposition : Ordinateur, bureau, téléphone Rémunération selon expérience

Poste à pourvoir : au plus tôt

Durée : contrat de projet de 4 ans

 

 

 

Fonction
Autre
Localisation (ville)
Le Teil - Ardèche (07400)
Localisation du poste (département)
Ardèche (07)
Contact pour postuler

Merci d'adresser, au plus tard le 31 mai 2023, votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de ville, BP 51, 07400 Le Teil

ou par mail à : personnel@mairie-le-teil.fr

0475496320

Thématiques Ambition ESS

Insertion et inclusion

Emploi

 
Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée - Grappe AuRA

Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée - Grappe AuRA

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon