Aller au contenu principal

La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny. Nous accueillons 65 enfants répartis par groupe de 5 à 6 enfants dans 11 maisons individuelles. Les enfants sont pris en charge par un éducateur familial (ou un couple dans certaines maisons) et par un aide familial qui travaillent alternativement dans la maison. Comme dans une famille ordinaire, adultes et enfants partagent la vie de tous les jours. L'objectif est d'apporter aux enfants des repères et un cadre structurant.

Nous recherchons pour l’une de nos maisons un Educateur familial (H/F), dans le cadre d'un CDI.

Missions : Dans un pavillon du village d'enfants, vous êtes chargé(e) de prendre en charge un groupe de 5 enfants confiés par les juges ou les services sociaux. Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire de la fondation (60 personnes), vous partagez le quotidien des enfants (devoirs, repas, toilette, nuits, transports) et la tenue de la maison (courses, entretien...). Vous assurez l’accompagnement éducatif des enfants de la maison, évoluant au sein de la collectivité du village d’enfants, tout en maintenant un environnement de type familial dans la maison. Vous apporter aux enfants la sécurité et les repères indispensables et veillez au maintien des liens avec leurs parents. Vous concevez conjointement avec le chef de service, l’éducatrice coréférente et l’aide familial les projets individualisés de chaque enfant en lien avec services sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Organisation du temps de travail : - du lundi matin jusqu’au mercredi de la semaine suivante (repos du mercredi fin de journée jusqu’au lundi matin une semaine sur deux) - la moitié de chaque vacance scolaire (l’éducateur assure ses fonctions sans interruption pendant une semaine pour les petites vacances scolaires et pendant plusieurs semaines pour les grandes vacances)

 

Profil recherché :

Vous possédez une expérience dans l’action socio-éducative de l’enfance et vous avez la volonté de vous engager dans la durée. Un diplôme issu du travail social ou des métiers de la santé n’est pas indispensable mais sera fortement apprécié. Disponibilité, motivation, sociabilité, sens de l’organisation, bon équilibre et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires.

Permis B exigé

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 1 800€ brut/mois

Lieu : Vercheny (Drôme)

Localisation du poste (département)
Drôme (26)
Contact pour postuler

Mathieu VEDEL (Responsable RH) – mathieu.vedel@fondation-ardouvin.org – 04.75.21.60.16

 
Fondation Robert Ardouvin

Fondation Robert Ardouvin

125 route du Serre
26340 Vercheny

Site web : http://village-ardouvin.com/