L’ASPAS, Association pour la protection des animaux sauvages, œuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits des usagers de la nature.
A l’aide de différents moyens de communication, elle sensibilise l’opinion publique à la nécessité de protéger chaque espèce et leurs milieux naturels, œuvre pour la préservation du patrimoine naturel notamment à travers la création de Réserves de Vie Sauvage ®, mène des actions pour une meilleure connaissance des espèces dites « nuisibles » ou mal aimées (renards, loups, blaireaux, amphibiens, …).
Dans le cadre de ses actions en faveur de la sensibilisation et de la mobilisation des adhérents et des citoyens, l’ASPAS recrute un.e chargé.e de missions vie associative et mobilisation citoyenne.
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du pôle Vie Associative, en collaboration avec les membres du pôle (notamment une binôme) et en interaction avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire de l’ASPAS, il s’agira d’organiser les campagnes en assurant la coordination de la mobilisation citoyenne.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) peuvent être adressées :
- Par mail à l’adresse électronique : recrutement@aspas-nature.org en précisant la référence CHMOB2023
- Date limite de candidature : 1er juin 2023
– Entretiens prévus idéalement la semaine du 5 juin - Prise de poste : dès que possible (3 juillet au plus tard
Préservation de la nature (biodiversité, eau…)