Aller au contenu principal

La SCOP Côté Cuisine, restaurant de cuisine locale et bio situé dans la Drôme, recherche ses futurs repreneurs !

La SCOP, créée en 2015, partage ses locaux et fonctionne en étroite collaboration avec la SCIC COURT CIRCUIT à laquelle elle est associée. Le collectif COURT CIRCUIT, ainsi composé du magasin de producteur du même nom, et de la SCOP restaurant Côté Cuisine, est donc à la recherche de ses futurs associés coopérateurs.

Actuellement, la SCOP est composée de Sarah, Anouk et Chloé, toutes les 3 associées et salariées. Après 7 années d’expériences culinaires savoureuses, elles partent chacune vers de nouveaux horizons et de nouveaux projets personnels. Elles souhaitent transmettre leur bel outil de travail pour que l’aventure collective continue !

CE QUE NOUS OFFRONS : Nous avons créé ces dernières années un outil permettant actuellement de faire vivre 3 salariées. Notre projet soutient l’agriculture paysanne et locale. Actuellement, nous fonctionnons ainsi : une cantine en self-service ouverte uniquement les midis du lundi au vendredi, avec un menu changeant toutes les semaines (2 entrées + 2 plats + 2 desserts). Nous faisons en moyenne une trentaine de couverts par jour. La capacité d’accueil de la salle avec le mobilier actuel est d’environ 50 places assises, environ 25 pour la terrasse-jardin. Composée d’habitués, de locaux occasionnels et de touristes, la clientèle est assurée. Notre outil de travail est fonctionnel. La cuisine fait 25m2, à laquelle s’ajoutent un espace de stockage de 3m2 et une chambre froide de 4m2. L’espace derrière le bar comprend 10m2, la salle du bas fait 45m2 ainsi que la mezzanine. A l’extérieur : une terrasse ombragée ainsi qu’un petit jardin arboré. Tous les équipements de la cuisine ont été amortis et bien entretenus. Elle comprend : - Un double évier en légumerie - Un double évier pour la plonge et un lave-vaisselle professionnel - Une gazinière 2 feux plus une plaque ainsi qu’une plancha - Un robot coupe avec ses différentes lames - Un kitchenaid - Un four mixte taille gastro de 10 niveaux avec hotte - Un four sec taille pâtisserie de 4 niveaux avec hotte - Une étuve 8 niveaux - Diverses gamelles et ustensiles de cuisine

 

Nous souhaitons transmettre l’outil, mais pas forcément le mode de fonctionnement. Nous sommes ouvertes à tous types de projets, à de nouvelles idées et de nouvelles perspectives pour le lieu. Le restaurant sera disponible pour commencer sa nouvelle vie le 01 janvier 2023. Les conditions financières de reprise sont précisées dans l’annexe 1. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble en ouvrant l’annexe 2.

CE QUE NOUS CHERCHONS : Nous sommes à la recherche de collaborateurs qui ont le sens du collectif ! Nous voulons trouver plusieurs porteurs de projets à même de pouvoir s’associer pour s’approprier l’outil et le lieu, afin d’y développer leurs propres envies, leur projet, et se lancer dans l’aventure avec le collectif COURT CIRCUIT. Nous sommes en attente de propositions d’un projet construit à nous présenter. Pour ce faire, votre projet devra tenir compte de l’état d’esprit et des objectifs du collectif, à savoir la commercialisation de produits locaux, bio et de saison, au sein d’un lieu de vie ouvert à tous. Le restaurant s’engage ainsi à s’approvisionner prioritairement auprès du magasin de producteurs COURT CIRCUIT, dans un cadre de restauration sur place principalement, afin de continuer à faire vivre l’espace commun. Une charte est jointe en annexe 3, elle aura pour finalité d’être signée par les futurs coopérateurs et par la SCIC COURT CIRCUIT. Cette charte servira de pacte moral entre tous les associés.

Si vous êtes intéressés par la reprise de notre restaurant, envoyez-nous avant le 25 septembre 2022 une candidature vous présentant (CV) ainsi que votre projet, vos envies, vos grandes lignes budgétaires (planning prévisionnel, menu type ou autres), vos rêves etc... Tout est possible !

Les entretiens auront lieu le lundi 17 octobre. Contact : cote.cuisine@courtcircuit.org

http://www.courtcircuit.org

 

 

 

 

 

 

Localisation du poste (département)
Drôme (26)